Rendez-vous était donné à nos U18F1 ce vendredi 10/03/2023 à 17H30 sur le parking du Palais des Sports pour un long déplacement à Fraisses-Unieux (42) dans la Métropole Stéphanoise. Après 1H50 de route sous la pluie dont une grande partie de nuit, nous sommes arrivés au Gymnase Anatole France à Unieux où personne ne nous attendait ! Effectivement, le lieu avait changé récemment sans que l'un d'entre nous ne s'en aperçoive. Nous avons été contraint de reprendre les voitures pour nous rendre à Fraisses (4 kms) et arriver à seulement 20 min du coup d'envoi. Dans leur gentillesse, le corps arbitral et nos adversaires du jour nous ont accordé 10 min de plus pour l'échauffement.
Dès le début du match à 20H10 nos Red Girls ont été tout de suite dans le bain (et oui tout change !). Le premier quart-temps a viré en notre faveur 12-07 malgré l'acharnement des deux policiers en jaune et noir qui étaient sur le terrain pour nous infliger 8 fautes à 3 avec une de nos joueuses déjà à trois fautes.
Plusieurs fois prises de vitesse en retour défensif mais grâce à notre solide intérieure sur tous les contres et tous les rebonds, l'écart s'est encore accentué au deuxième quart-temps, pour rentrer au vestiaire devant sur le score de 36 à 23. A la mi-temps, les fautes (14 à 8) dont trois joueuses à trois fautes commençaient à inquiéter coach Kévin.
Alors qu'elles auraient pu se diriger vers une fin de soirée tranquille, nos chères têtes blondes ont continué à se voir siffler des fautes souvent justifiées mais aussi souvent inutiles. Elles ont déroulé le parfait petit manuel de "Comment se mettre toute seule en difficulté ?" pour terminer le troisième quart toujours devant 50-37 avec trois filles à 4 fautes.
Le dernier quart fût à l'image des précédents avec toujours autant de fautes commises (ou plutôt sifflées). Les sorties successives de trois Red Girls sur cinq fautes bien remplacées par les bonnes rentrées du banc Caladois n'ont pas permis à Unieux de recoller au score qui s'était creusé à + 18 pour les rouges. Score final 63-52 avec un panier après le buzzer accordé à nos adversaires. 28 fautes à 20 à notre encontre : du jamais vu !
Une victoire méritée qui fait du bien et qui efface les précédentes défaites de justesse (-5 et -11) et surtout celle contre le BC Viriat notre "bête noire" !
Rendez-vous dimanche 19/03 prochain à 11H à La Tronche (38) pour le match retour.