Après un faux départ la semaine dernière avec l'annulation du match d'ouverture du championnat, l'équipe U18F entamait sa saison ce dimanche en Calade en recevant les joueuses de Culoz.
Le public présent dans les tribunes du palais des sports a pu assister à deux matchs en un. En effet, nos Red Girls nous ont proposé deux mi-temps bien différentes. Les deux premiers quarts temps ont été synonymes de discipline, de respect des consignes et d'une solidité défensive. Alors que le premier quart temps se solda par un score de parité (17-17), les filles accentuèrent leur avance durant la seconde période pour finir à la mi temps par un score de 31 à 23 à l'avantage des Caladoises.
Le retour des vestiaires fut beaucoup plus compliqué pour nos joueuses. Le manque d'adresse aux tirs, allié à une faillite collective sur le plan physique, expliquèrent un troisième quat temps laborieux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier la qualité de nos adversaires du jour qui ont haussé leur niveau de jeu et retrouvé une défense beaucoup plus agressive dans le bon sens du terme. Les joueuses de l'Ain prirent l'avantage à + 10 avant le début de la dernière période. Le quatrième quart temps ne changea rien et le score final se termina à l'avantage de Culoz par le score de 57 à 44.
Passé la déception de la défaite, que doit on retenir de ce match ? Un début de match encourageant de nos Red Girls, des nouvelles techniques d'attaques et de combinaisons à assimiler, une envie et une joie de se retrouver pour jouer ensemble. Enfin, n'oublions pas que c'est une équipe composée uniquement de premières années et qu'elles doivent prendre la mesure de l'intensité des matchs à ce niveau. Nous pouvons compter sur les Coach Kévin et Brice pour les accompagner dans leur apprentissage.
Jérôme Greuzard.