Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U18F : Une victoire à confirmer !



En ce dimanche automnal du 11/10/20, pour cette 3ème journée de 1ère phase de la poule R2 C, nos U18F ont reçu au Palais des sports leurs voisines rhôdaniennes du baket club de Bron.
La jauge de 1000 personnes n'étant pour une fois pas atteinte, les spectateurs masqués aux mains désinfectées ont pu prendre place en tribune pour applaudir et encourager leur équipe respective.
Le faux pas de la semaine dernière oublié, c'est avec l'intention de faire mieux que nos caladoises sont entrées sur le parquet.
Malgré un apprentissage toujours en cours dans cette nouvelle catégorie d'âge, nos petites rouges ont tout de suite pris les choses en main dès le début du match. Solides en défense et se trouvant souvent dans des nouveaux systèmes d'attaque, le BCVB a viré en tête à la fin du 1er quart temps sur le score de 14-8.
Les six filles de Bron se sont bien reprises au 2ème quart et la faible résistance physique et mentale de nos red girls a permis aux bleues de finir devant à la mi-temps 26-29.
Koach Kevin a su trouver les mots justes à la pause pour remettre son groupe sur les bons rails. De retour sur le terrain, la meilleure équipe de copines qui existe a réussi à dérouler son jeu sans se poser de question pour finir un 3ème quart temps le pied au plancher 46-36.
Malgré un sursaut d'orgueil de Bron et un léger relâchement des filles de Villefranche au 4ème, sous le regard attentif de Plume, spectatrice d'un jour, la victoire dans ce derby est au bout non sans difficulté 61-48 pour le BCVB.
Nous avons vu de belles choses qui restent à confirmer face aux équipes ligériennes et ce dès la semaine prochaine à Andrézieux.
Jérôme Grollier.

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GROLLIER Fanny

Commission d'animation (Membre)Staff (U13F1)