Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Première Défaite pour nos SF1



Dimanche, nos RedGirls se déplacaient à Saint-André-le-Bouchoux pour la seconde rencontre de championnat.

Forte d'une belle victoire le week-end précédent, c'est logiquement que nos Caladoises aspiraient à jouer un mauvais tour à leur hôte du jour.

Lors du premier quart, les deux équipes se rendaient coup pour coup et que l'arbitrage (non officiel) allait jouer un rôle important, ce premier acte se conclut avec une légère avance pour l'équipe locale  20-18.

Le second quart temps, fut marqué rapidement par des faits d'arbitrage en faveur des locales, cependant l'adresse au shoot avait elle aussi choisi son camp en faveur de l'équipe du Bouchoux pour preuve 4/10 aux lancers francs. C'est donc sur un score de 36-26 que nos Redgirls rentraient aux vestiaires pour essayer de trouver comment combler cet écart de 10 points.

Pour leur retour sur le terrain, nos RedGirls revenèrent au score 44-41 à 3 min 20, grâce à 3 shoots à 3 points de notre n° 11 et ce avec 6 fautes à 2 sifflés. C'est à ce moment que le coach adverse prit un temps mort et ce temps d'arrêt de jeu coupa la remontada de nos Red Girls, et les maladresses aux shoots de nos RedGirls, combinées à des coups de sifflets discutables (11 fautes à 3) et des demandes du coach adverse au corps arbitral d'épargner ses joueuses, vinrent annihiler la volonté de nos joueuses , pour conclure ce troisième acte sur le score de 55-41.

Pour le dernier quart, ce sera décidément la maladresse de nos RedGirls qui aura eu raison de leur match, et c'est logiquement que nos Caladoises perdront ce quatrième temps de jeu 12-8.

En résumé, pour ce second match hormis les éléments externes, nos RedGirls auront perdu ce match sur leur maladresse créant certaines tensions qu'il faudra vite gommer pour rebondir pour affronter St Amour samedi 5 Octobre au Palais pour 20h. Et retrouver leurs points fort qui est le collectif et l'envie de gagner ensemble.

En savoir plus sur l'auteur

ROLLET Christophe

Staff (LOISIRS)